Panne d’inspiration pour la soirée d’Halloween ? Voici mes petites ruses !

halloween

« Fais-moi peur ! »

Un monstre sous le lit, une ombre par la fenêtre, un craquement dans l’escalier ? Pour faire trembler vos convives une seule priorité, l’ambiance !

Je vous conseille de choisir un thème, de raconter une histoire. Et là, pas de grande révélation, les classiques du genre, maison hantée, repère de sorcière et autres cabanes lugubres, sont les bienvenues. L’important c’est d’être efficace. Vous avez une cheminée ? Ornez-la d’un chaudron frémissant. Vos rideaux sont impeccables ? Échangez les contres des voiles inquiétants ! Si l’inspiration ne vient pas, faites comme moi, un petit tour dans le grenier. Là-bas vous y trouverez certainement des objets pour votre décor. Une vieille malle, un clown de chiffon, des chandeliers, des araignées en plastique, … À vous de jouer !

Enfin, le meilleur moyen de créer une ambiance inquiétante, c’est de remplacer l’éclairage par des bougies, elles ont l’avantage de révéler des ombres inattendues et de frémir à n’importe quel moment. Un atout si l’heure des revenants est arrivée !

Le Ravitaillement

Vous avez choisi votre thème ? Bien. Il va vous permettre de tisser le fil conducteur de votre soirée et ainsi la rendre inoubliable.

La nourriture est un élément important pour une fête et celle-ci ne réclame qu’une chose, des friandises ! En cette période il ne vous sera pas difficile de trouver des douceurs à l’effigie des maîtres de l’horreur. Araignée, squelette, citrouille, œil, … Cependant je vous conseille de passer quelques minutes derrière les fourneaux. En effet, qui ne désire pas déguster un cerveau sanguinolent ? Ce site vous propose quelques idées de plats à réaliser, pour la boisson, je vous suggère celui-ci.

L’animation

Votre soirée prend forme. Il ne reste que quelques derniers détails à régler. D’abord le costume ! Une soirée d’Halloween sans déguisement n’en est pas une ! Là aussi, je vous conseille de prévoir un thème. (Personnellement, je pense qu’avoir un schtroumpf démoniaque et une citrouille dans la même pièce n’est pas du meilleur effet, c’est à vous de voir). Par exemple vous pouvez opter pour : une soirée spéciale zombie, les célébrités ressuscitées, les méchants des comics, etc.

Ensuite, vous pouvez organiser des concours, par exemple en attribuant la palme du plus affreux, la palme du plus réaliste, du plus effrayant… Si vous préférez les jeux de société alors « Le loup-garou de Thiercelieux » ou le « Six pieds sous terre » sont faits pour vous !

J’espère que vous avez trouvé l’inspiration en ses quelques lignes et surtout, j’espère que votre soirée d’Halloween serra terriblement mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *