Un nouvel an costumé

nouvel-an-deguise

Nous fêterons la nouvelle année 2014 dans quelques jours, l’occasion pour beaucoup de se retrouver entre amis ou en famille pour profiter des derniers instants de l’année écoulée. Si  noël se fête en famille avec des rituels bien précis chaque année, le réveillon du 31 donne souvent lieu à bien plus de folie. Chaque réveillon est différent, une année il peut être fêté au restaurant, une autre chez des amis et l’année suivante en salle des fêtes.

D’ailleurs aujourd’hui de plus en plus de réveillons sont costumés, chaque invité rentre dans la peau d’un personnage le temps d’une soirée. On retrouve alors des scènes cocasses où par exemple Charlie Chaplin a comme voisin de table Mario Bros, ou encore un Schtroumpf dansant avec Alice au pays des merveilles.

Les avantages d’une soirée costumée.

Organiser un 31 déguisé permet de rapidement détendre l’atmosphère. Si vous louez une salle par exemple et que vous invitez famille et amis, les gens ne se connaissent pas forcement les uns les autres. Si tout le monde est déguisé, les conversations s’engagent très rapidement et  l’ambiance monte petit à petit.

 » Pocahontas ! Vous voulez un petit peu plus de champagne ? « 

 » Volontiers Batman ! »

Déguisé, aucun code social n’est mis en avant, tout le monde est là pour s’amuser et pour passer une bonne soirée. Au fur et à mesure de la soirée, vous pouvez par exemple faire voter les gens afin d’élire le meilleur déguisement. Cela peut mettre être mentionné sur votre carton d’invitation, un petit côté « challenge » qui encouragera vos invités à se costumer.

Bref, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d’année et de vous amuser une dernière fois comme il se doit en 2013 lors du réveillon ! Ensuite viendront les bonnes résolutions pour la nouvelle année…

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *