Comment organiser une soirée blanche ?

soirée blanche déguisée

Vous voulez imiter Eddy Barclay à Saint-Tropez ? Les soirées blanches sont faites pour vous ! C’est un thème idéal pour faire la fête lorsqu’arrive l’été.

Organisation d’une soirée blanche

Pour organiser au mieux votre soirée, il faut que tout le monde joue le jeu au maximum. Envoyez une invitation à chaque personne en insistant bien sur le fait qu’il est obligatoire de venir entièrement habillé en blanc, de la tête au pied. Pour cela, nous vous proposons des costumes, des accessoires sur notre e-shop : http://www.deguiz-fetes.fr/. Joignez une photo de vous avec l’un de ces produits sur vos invitations. Venez découvrir notre sélection coup de cœur qui donneront également envie à vos invités :

–       Déguisement Al Capone : http://www.deguiz-fetes.fr/deguisement-al-capone-blanc.html

–       Déguisement marquis : http://www.deguiz-fetes.fr/deguisement-marquis-blanc.html

–       Déguisement de la navy : http://www.deguiz-fetes.fr/deguisement-navy-homme-luxe.html

3 déguisements blancs

Décoration d’une soirée blanche

Bien entendu, la décoration se devra d’être blanche, il vous faudra donc dénicher le maximum d’objets blancs ! Cela peut aller de la nappe, à la vaisselle, aux objets de décoration. Quelques idées d’objets : ballons, guirlandes, coussins, voilages et autres. Il faut rester dans l’esprit chic de la soirée, misez sur la sobriété des matériaux.

Un exemple de décoration pour une soirée blanche :

décoration soirée blanche

Tout d’abord, l’emplacement, il est primordial ! L’idéal serait de le faire à l’extérieur, mais tout cela dépendra de la météo. Le fait qu’elle soit capricieuse ou non va jouer pour beaucoup dans ce choix. Un soir d’été et de pleine lune peut être le décor rêvé pour ce genre de soirée. Pour les plus pessimistes, ou si la météo annonce que la pluie sera de la partie, l’intérieur serait plus sécurisant, vous pouvez ainsi recouvrir vos meubles, canapés etc… de draps blancs. Pour les tables, appliquez les mêmes idées et ce sera parfait !

On pense à une fête d’été quand on entend « soirée blanche », mais l’hiver peut être une jolie période avec sa neige et sa glace qui peuvent vous aider dans la décoration d’une fête qui se voudra plus originale.

Pour la vaisselle, il vous faudra trouver tous les éléments en blanc. Pour ma part je vous conseille de choisir soigneusement des assiettes rigides et grandes, des flûtes à champagne et verres à pieds. Pour ceux qui craignent la casse, il serait judicieux de privilégier la vaisselle jetable. Vous trouverez quelques idées de vaisselle pour vos soirées sur notre boutique : http://www.deguiz-fetes.fr/decorations/vaisselle-jetable

Si par hasard vous trouvez cet univers trop sobre, n’hésitez pas à mettre une petite pointe de couleur avec des accessoires de décoration, tel que le luminaire. Si je devais organiser une soirée sur ce thème, je choisirai quelques objets couleur or ou argent à incorporer dans le décor.

Mais ne confondez pas les soirées blanches avec les nuits blanches ! Quoi que… l’un peut aller avec l’autre.

Pour en savoir plus, découvrez ce qu’étaient les soirées blanches d’Eddy Barclay : http://www.nicematin.com/article/actualites/soirees-blanches-a-saint-tropez-les-reves-eveilles-de-barclay.260822.html

soirée blanche eddy barclay

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *