Comment réussir son maquillage de zombie pour Halloween ?

maquillage zombie

Halloween approche. Nous ne sommes plus qu’à quarante jours du moment fatidique et il faut être prêt pour le grand jour. Vous voulez vous déguiser en zombie et effrayer vos amis, pas de soucis, mais il y a un élément clé à maitriser pour cela, le maquillage. Nous allons donc vous expliquer point par point comment réussir son maquillage de zombie.
Pour réaliser ce maquillage vous aurez besoin :

Préparation de la peau pour le maquillage de zombie

Tout d’abord, étalez du latex liquide sur les zones où vous avez prévu de réaliser des effets spéciaux tels que des blessures. Préférez plusieurs couches fines plutôt qu’une seule couche épaisse. Si vous voulez donner un effet de relief, alternez entre les couches de latex avec du papier toilette. Une fois cette étape terminée, laissez sécher le latex, ceci prend environ 20 minutes.

Application du maquillage

Appliquez un fond de teint plus clair que votre peau sur l’ensemble du visage. Utilisez un vert correcteur sur le centre du visage et les lèvres afin de gommer les rougeurs du visage tout en donnant un effet mort. A l’aide d’un pinceau précision, appliquez du phare à paupière rouge en traçant des traits le long des cils inférieurs et supérieurs. Avec un pinceau plus gros, utilisez un mélange de noir et de violet pour la paupière tout en débordant autour de l’œil et pour les cernes. Appliquez ensuite cette couleur sur le contour du visage afin de creuser les joues, les tempes, ainsi que sur les blessures. Utilisez de la poudre libre pour fixer le fond de teint afin d’éviter que le maquillage ne fonde. Craquelez doucement le latex pour former les blessures et appliquez de l’eye-liner noir liquide dans les trous pour foncer le faux-sang et donner un effet de profondeur. Appliquez les couleurs en restant dans les mêmes teintes, rouges, violettes et noires. Appliquez le faux sang, de préférence en texture gel. Étalez-en à l’aide d’une éponge autour des plaies pour masquer la démarcation du latex.

Finalisation de votre transformation en zombie

Vous pouvez foncer l’intérieur des lèvres. Utilisez par exemple de la poudre noire avec un pinceau fin à l’intérieur des lèvres. Pour les cheveux, utilisez du talc ou de la farine pour un effet peu propre et décoiffé. Pour les sourcils, vous pouvez soit les noircir, soit les masquer au maximum. Il vous faut pour cela de la pâte à nez à étaler sur les sourcils pour les protéger puis déposez le latex liquide afin de les fixer. Appliquez ensuite du fond de teint liquide au pinceau. Et pour finir, versez un peu de sang qui dégouline de la bouche.

Voici la réalisation de ce maquillage en vidéo :

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *