Les bonnets de Père Noël à ne pas manquer

bonnet de pere noel sur petite filleLe bonnet de Noël est un traditionnel bonnet de coloris rouge et blanc emprunté au modèle du Père Noël. À l’approche de Noël, les familles comme les organismes publics et privés s’organisent et commencent à décorer leurs maisons et leurs établissements de travail. Des lumières, des guirlandes font office de parures. Le fameux bonnet de Noël est un accessoire symbolique de Noël utilisé aussi dans la décoration. On peut le porter durant les fêtes de Noël.

Comment se procurer des bonnets de Noël ?

Il existe plusieurs manières de se procurer des bonnets de Noël.
Vous pouvez acheter cet accessoire dans un magasin traditionnel tel un centre commercial, une boutique de jouets ou une grande surface. De là, vous aurez la possibilité de choisir le vôtre parmi les nombreux modèles, motifs et tailles. Vous pouvez également essayer les modèles qui vous plairont.

De nombreux sites se spécialisent dans la vente d’accessoires de Noël sur internet. Acheter un bonnet de Noël en ligne est plus avantageux, puisque vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour votre déplacement et vous gagnez aussi en temps. Vous allez pouvoir rester chez vous, devant votre ordinateur et passer votre commande en ligne, vous n’aurez plus qu’à attendre 48h pour la recevoir. Les prix en ligne sont réduits, car les vendeurs en ligne qui commercialisent ces accessoires organisent souvent des offres promotionnelles et sont prêts à offrir d’alléchantes réductions pour attirer plus de clients. Un autre avantage sur internet c’est la possibilité de voir tous les produits en même temps, le choix est beaucoup important et votre sélection n’en sera que meilleure.

En cliquant sur l’image ci-dessous, découvrez une sélection très complète de bonnets de Noël à des prix défiant toute concurrence (premiers prix à 0,49€ le bonnet) :
vente en ligne de bonnets de noël

Sinon, vous pouvez toujours confectionner votre propre bonnet de Noël. Ce n’est pas un moyen économique et la création peut prendre beaucoup de temps, mais ce sera le votre, juste le votre. Toutefois, si vous êtes déjà un bon apprenti en couture, amusez-vous à personnaliser votre bonnet de Noël.

Quelles sortes de bonnets de Noël existe-t-il ?

bonnet de noel lumineux sur enfantÀ côté du modèle classique du bonnet de Noël, nous distinguons d’autres encore plus fantaisistes. Nous faisons alors le point sur les types de bonnets de Père Noël. Le classique est celui qu’on a toujours trouvé dans les vitrines de Noël ou sur la tête des vendeurs depuis des années. Il imite à la perfection le bonnet du Père Noël. On a ensuite les bonnets lumineux et clignotants qui fonctionnent à l’aide de petites ampoules leds fluo. Vous pouvez également trouver des bonnets de Noël surmontés de gros pompons. Et enfin, on a les bonnets à grelots qui émettent un son aigu au moindre mouvement. Bien que le rouge et le blanc soient les couleurs traditionnelles du bonnet de Noël, on ne manque pas de trouver des bonnets bleus, verts et parfois brillants sur le marché.

Qui en porte et à quelles occasions ?

Petits et grands peuvent porter des bonnets de Noël : les enfants présentant un spectacle de Noël, les employés d’une entreprise, les hôtesses, les chorales qui fredonnent les chants de Noël ainsi que les membres de la famille lors de la veillée de Noël.
Plus populaire que jamais, le bonnet de Noël est un accessoire incontournable pendant les fêtes de Noël.

bonnet_noel

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *