Fabriquer ses bonnets de Noël soi-même

creez votre bonnet de noël

Avec l’approche des fêtes de Noël vous êtes d’humeur créative et vous souhaitez faire l’acquisition de bonnets de Noël pour toute la famille ? Alors pourquoi ne pas se mettre à la mode du DIY (Do It Yourself) et les fabriquer vous-même ?
Sachez que cela est possiblen il suffit d’un peu de matériel et de patience.
Cet article a pour but de vous guider dans la réalisation des différentes étapes de fabrication du bonnet de Père Noël.

Le matériel nécessaire

Voici la petite liste de fournitures nécessaires afin de réaliser votre bonnet :

  • une paire de ciseau
  • une aiguille
  • du fils rouge ou blanc
  • un morceau de tissu en velours ou en feutrine de couleur rouge
  • un morceau de tissus en velours de couleur blanc
  • un mètre
  • un pompon blanc
  • des grelots (facultatif)

Les différentes étapes de fabrication du bonnet

1- A l’aide d’une paire de ciseaux, coupez deux triangles dans le tissu de couleur rouge, ayant pour dimension 28 cm à la base et 30 cm de hauteur. Coudre les deux triangles bord à bord en laissant libre la base.

2- Dans le tissu blanc, découpez une bande ayant pour dimension 54 cm de longueur sur 10 cm de hauteur, puis coudre les deux extrémités entres elles au niveau de la longueur.

3- Coudre l’un des bords de bande blanche sur le bord de la base du triangle rouge

4- Pour la finition de votre bonnet de Noël n’hésitez pas à coudre un pompon de couleur blanc sur la pointe. Il est possible d’ajouter une petite touche de fantaisie en cousant des grelots sur la pointe du bonnet.

Conseils utiles

Si vous souhaitez réaliser des bonnets de Noël pour toute la famille, n’hésitez pas à prendre les mesures des tours de têtes de chaque membre de la famille, afin de proposer un bonnet de Noël sur mesure. Vous pouvez également réaliser ces bonnets en feutrine.

Autres tutoriels pouvant vous aider

Il existe des tutoriels pour tous les goûts en matière de confection de bonnets de Noël, alors n’hésitez pas à parcourir les liens suivants que nous trouvons intéressants si vous souhaitez créer votre bonnet de Noël vous-même :

Et si vous n’avez pas de patience…

Si vous manquez de temps, d’envie ou de quoi que ce soit d’autres, vous pouvez également acheter vos bonnets de Noël en magasin, ou en encore acheter vos bonnets de Noël sur Internet (en cliquant sur les images ci-dessous, vous verrez notamment les prix intéressants des bonnets de Père Noël sur Internet).
vente en ligne de bonnets de noël

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *