Quelles sortes de bonnets de Noël existe-t-il ?

sortes bonnet pere noel
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et le soir du réveillon, une petite tenue de rigueur s’impose. Le grand classique de cette soirée très spéciale est bien sûr le bonnet de Noël. Mais saviez-vous qu’il en existe de nombreuses sortes ? Découvrez-les sans plus attendre afin de profiter de la magie de noël tout en faisant preuve d’originalité.

Les bonnets de Noël simples (en feutrine, les moins chers)

Ces bonnets, tout le monde les connait. Ils sont d’une coupe tout à fait classique, en forme triangulaire, rouge sur l’ensemble et blanc sur la bordure. L’avantage est qu’ils se portent avec une tenue classique de Père Noël, avec une tenue festive ou autre. Ils restent sobres tout en portant les couleurs d’un soir « magique ». Le second avantage de ces bonnets de Noël simples en feutrine est leur prix. Effectivement, on en trouve partout et souvent à très bas prix. Pourquoi ? Pour leur matière: ils sont fait le plus souvent en feutrine. Un tissu doux et facile à travailler mais surtout très peu onéreux.

Les bonnets de Noël lumineux

Cette catégorie très précise de bonnets de Noël se placent très clairement dans un esprit festif. Comme leurs homologues en feutrine, ces bonnets de Noël lumineux font partie des moins cher du marché et la raison en est simple: il s’agit généralement d’un bonnet classique en feutrine que l’on a amélioré avec de jolies petites diodes de lumières clignotantes, de couleur ou blanches. On retrouve ainsi des formes étoilées, des formes évoquant des boules de Noël ou bien même des lettres énonçant un joyeux message de circonstance. Très festifs, ils se portent lors d’une soirée de réveillon et clignotent à l’unisson avec le sapin.

Les bonnets de Noël avec pompons

Avec les bonnets de Noël ornés de jolis pompons, on entre dans le monde de la fantaisie car dans cette catégorie, tout est permis. Le bonnet se veut très court ou au contraire très long, descendant négligemment jusque dans le dos. Sur d’autres modèles, le pompon est classique, blanc, sans fioritures, même s’il fascinera toujours autant les plus jeunes. D’autres modèles encore présentent des pompons de couleur, des pompons vaporeux, ou même un pompon au sommet du bonnet et deux pompons supplémentaires au bout de liens que l’on vient nouer sous le menton pour maintenir le bonnet en place. Vous l’aurez compris, le bonnet de Noël avec plusieurs pompons est ludique avant tout !

Les bonnets de Noël avec grelots

Après le bonnet classique, le bonnet lumineux, le bonnet à pompons, peut-être recherchez-vous quelque chose de bien plus original encore ? Dans ce cas, misez sur le côté sonore de ces modèles irrésistibles. Oui, le bonnet de Noël à grelots est charmant. Le bonnet de Noël avec de petits grelots qui tintent lorsque vous bougez et sont évocateurs du vieux monsieur tant attendu par les enfants ce soir-là. Les grelots, ce sont les grelots portés par les rennes, les enfants vont en raffoler. Les plus grands s’amuseront de cette petite mélodie douce et vaporeuse durant la soirée.

Les bonnets de Noël originaux (avec écharpe, avec ressorts, les rayés)

Avec ces bonnets-là, la règle d’or est simple : laissez parler vos envies et votre personnalité. En effet, les bonnets de Noël originaux sont là pour satisfaire tout un chacun. Un bonnet avec une écharpe intégrée pour les caractères pressés qui veulent allier l’utile à l’agréable. Les bonnets rigolos avec un ressort au sommet pour donner ce côté espiègle à votre tenue. Enfin, pour les amoureux de la mode et du style, n’oublions pas les bonnets rayés, rouge et blanc mais pas seulement, qui ne manquent pas de charme. De plusieurs tailles et formes, ils seront toujours du plus bel effet.

Les autres chapeaux de Noël (bonnets de lutins, serre-tête de renne)

Oui, il y a celles et ceux qui choisiront toujours les grands classiques, celles et ceux qui osent l’originalité tout en restant en terrain connu et celles et ceux qui veulent se démarquer et apprécier quelque chose de nouveau. Pour toutes ces personnes, les chapeaux de Noël sont parfaits: c’est autant de bonnets de lutins, de serre-tête de rennes, de chapeaux aux formes les plus folles, de chapeaux de couleurs ou de chapeaux à strass qui ont été créés pour profiter toujours plus de cette soirée unique et si spéciale.

Faites votre choix en cliquant ci-dessous et donnez-nous votre choix en commentaire :
vente en ligne de bonnets de noël

deguiz-blog

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *