Se déguiser en César

césarSi vous souhaitez vous déguiser en Jules César, il y a des éléments obligatoires à prendre en compte. Nous allons vous les présenter un par un ici.

La toge blanche et le drapé rouge

La toge est l’habit traditionnel des romains, on peut voir assez facilement comment celle-ci est confectionnée sur les différentes images. En plus de ce vêtement, le romain portait un drapé (pour César, celui-ci est souvent représenté comme étant rouge). Ce drapé ne devait couvrir qu’un bras. La signification était que le romain ne pouvait ainsi pas travailler.

Ce PDF vous explique très bien comment mettre une toge.

La couronne de lauriers

De par sa bravoure et tout le courage démontré aux combats, Jules César a l’ultime privilège de porter la très symbolique couronne de lauriers. Plusieurs types de couronnes étaient proposées en fonction de ce qui en permettait l’attribution (sauvetage d’un villageois, sauvetage d’une unité en mauvaise position lors d’un combat, …)

Quelques images

Enfin voici quelques illustrations de toges permettant de se déguiser comme César, vous verrez que de subtiles détails apparaissent mais que le fond reste le même.

déguisement césar

déguisement césar

déguisement césar

déguisement césar

déguisement césar

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *