Se déguiser en sorcière : ce qu’il ne faut pas oublier

sorciere
Où avez-vous vu une fête d’Halloween sans sorcière ? A coup sûr, si vous choisissez de vous déguiser en sorcière à cette occasion, vous serez dans votre milieu et ne risquerez pas de faire tache. La panoplie de la parfaite sorcière est toutefois composée d’éléments obligatoires comme le maquillage et les collants en toile d’araignée.

Une longue robe noire, le dress code d’une sorcière

On peut également la décliner avec un haut et une jupe noire. Le costume classique pourra être déchiré sur les ourlets et sur les manches. Vient ensuite l’accessoire incontournable, le chapeau pointu ou encore une large capuche noire, selon votre envie. Pour casser la noirceur du costume, on ajoutera un foulard rouge, jaune ou violet. Si vous souhaitez vous inspirer des sorcières de nos petits et grands écrans, prenez l’exemple sur le costume de la charmeuse Scarletta qui lui, sera composé d’une longue robe d’une cape noire bordée toutes les deux de jolies décorations beige ou dorées. Si au contraire, la belle Reine Ravenna de Blanche Neige vous a séduit, soyez une irrésistible sorcière en trônant avec une somptueuse robe noire agrémentée d’empiècement de voile fin et de strass argenté sur toute sa longueur. Un haut col orné de plumes de corbeaux, les fidèles compagnons de la sorcière, mettra un cachet final à ce déguisement.

Le maquillage, l’incontournable d’une fête réussie

Vous voulez obtenir un maximum d’effet sur votre entourage avec votre déguisement de sorcière ? Et bien misez sur le maquillage en jouant sur les contrastes. Les yeux seront agrandis, soulignés en noir. Le fond sera particulièrement morbide en blanc avec des lèvres rouges et des grosses verrues noires. Sur fond vert, on pourra colorer les lèvres en blanc. Pour être plus glamour et ressembler à Ravenna de Blanche Neige ou Maléfique de la Belle au Bois Dormant, préférez un fond blanc et des contours yeux et lèvres noirs ou violet.

De nombreuses variantes de déguisements et de maquillage de sorcières sont disponibles dans le commerce, mais vous pouvez également vous en fabriquer vous-même, grâce à des tutoriels en ligne. Avec toutes les possibilités offertes doublées de votre propre imagination, vous aurez sûrement du succès à la fête d’Halloween.

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *