Se maquiller en squelette pour Halloween

make up skeleton

Halloween et les déguisements

Halloween a toujours été une fête très appréciée par les enfants, cela grâce aux innombrables couleurs des déguisements et aux sucreries. Cette fête née de croyances païennes et de légendes urbaines est devenue une sorte de festival pour les enfants européens et américains. Ils raffolent de cette soirée surtout pour les sucreries dont ils peuvent se gaver, mais aussi pour les déguisements qu’ils vêtissent avec plaisir. Mais cela n‘empêche pas que les adultes profitent eux aussi de ce moment, un bon grand nombre d’adultes continuent à participer à cette fête. En réalité, les participants se déguisent pour accueillir les sorcières et les morts qui sont censés apparaître pendant cette nuit. La légende veut que pendant la nuit d’Halloween, les morts, les sorcières et les monstres apparaissent au grand jour et qu’ils traversent les villes du monde. Le déguisement permet donc dans un sens de se fondre dans la masse, cette pratique a légèrement changé avec le temps puisque les participants mélangent leurs personnages de film d’épouvante ou de fiction aux « morts vivants ».

Choisir le bon déguisement

Le choix du déguisement pour Halloween est large. En effet, il y a une multitude de possibilités de déguisements, les plus appréciés sont les costumes de sorcières, de zombies et de squelettes. Bien sûr, on remarque la présence de personnes optant pour les personnages de film de fiction ou d’épouvante.

Comment réussir un bon déguisement

Pour faire un bon déguisement, il faut suivre quelques étapes : d’abord, il faut définir le type de déguisement, à partir de là on peut connaitre de quoi on a besoin, puis il faut trouver les décorations et les artifices nécessaires pour créer des effets (maquillage, peinture, cartons, rubans, etc.), ensuite il faut apprendre à faire une sorte de dressage. Si nous prenons un exemple concret : un déguisement de squelette. Il faut d’abord se procurer du maquillage blanc et noir pour le visage qui sera teint pour donner image de crâne, un costume de squelette disponible dans les magasins spécialisés en costume d’Halloween (par exemple, ce kit tout prêt spécial squelette sur deguiz-fetes.fr, et du savoir-faire. Ce genre de déguisement ne nécessite pas grand-chose, il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’être un peu habile. Pour le maquillage : le mieux serait de trouver quelqu’un qui sait bien dessiner, mais on peut très bien le faire soi-même devant un miroir. La seule chose à ne pas oublier c’est d’utiliser de la peinture adaptée pour le visage ! Les peintures ordinaires ne sont pas faites pour être appliquées sur la peau.

deguiz-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *